Mise en place d'Educonnect

Par admin lyc-pascal-forbach, publié le jeudi 1 octobre 2020 11:02 - Mis à jour le jeudi 1 octobre 2020 11:02
Aten devient EduConnect.png

Vous trouverez, dans l'article, la procédure détaillant la création d'un compte Educonnect, ainsi qu'un courte vidéo explicative.

EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et aux ressources numériques de l’éducation.

Articulé avec le système FranceConnect, il permet l'accès :

aux démarches en ligne, notamment pour les demandes de bourses, la mise à jour des fiches de renseignements ;

au livret scolaire ;

à l'espace numérique de travail (ENT).

Pour mettre en place cette connexion vous avez besoin d'un teléphone portable et du numéro que vous avez fourni lors de l'inscription de votre enfant, si vous avez changé de numéro veuillez transmettre celui-ci à l'établissement ( par l'intermédaire du CPE ou du secrétariat élève) pour mettre à jour votre dossier avant de commencer la procédure.

Vous trouverez, en cliquant sur le lien suivant, une petite vidéo explicative, pour les parents (cette procédure est valable quelque soit l'établissement) :