Reprise pédagogique - LGT

Par admin lyc-pascal-forbach, publié le mardi 2 juin 2020 19:12 - Mis à jour le mardi 2 juin 2020 19:12

Le lycée Blaise Pascal et l'ensemble de ses personnels sont ravis d'accueillir à partir du jeudi 04 juin 2020 les élèves de terminale du lycée général et technologique.

Compte-tenu des règles sanitaires pour garantir votre sécurité et celle des enseignants, le nombre de places est pour l'instant limité à 15 élèves par classe.
Monsieur Hentzien (CPE) vous transmettra via Mon Bureau Numérique la liste des élèves volontaires autorisés à assister au cours du vendredi 05 juin 2020 au vendredi 12 juin 2020.

L'accueil est prévu le jeudi 04 juin 2020 à 08 heures à l'amphithéâtre pour les élèves concernés.

Je tenais à vous rappeler votre responsabilité individuelle qui commence dans les transports scolaires, où je vous fais confiance pour respecter la distanciation physique et l'ensemble des gestes barrières.
Il en sera de même dans l'ensemble des espaces devant le lycée, dans la cour, etc... Nous vous expliquerons tout cela en détail lors d'une réunion d'information.

Par ailleurs, les parents d’élèves jouent un rôle essentiel dans le retour de leurs enfants dans les établissements scolaires. Ils s’engagent, notamment, à ne pas mettre leurs enfants
au lycée en cas d’apparition de symptômes évoquant un Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour
l’établissement. En cas de symptôme ou de fièvre (37,8 °C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’établissement.

L'équipe de direction.